Qui sommes-nous ?

Notre savoir-faire

Groupe Française de Gastronomie est spécialisé dans la fabrication de plats élaborés, surgelés, frais et en conserve, à destination des clients en France et à l’étranger. Son savoir-faire s’articule autour de produits gastronomiques et festifs tels que : les escargots, les moules, les coquilles Saint-Jacques, les feuilletés ou encore les cassolettes.

Le groupe développe des produits basés sur la praticité, la sécurité alimentaire et le plaisir. Les valeurs de convivialité et de partage sont au cœur de sa politique.

Proche de ses clients, le groupe innove en fonction des tendances de consommation afin de toujours satisfaire les besoins et demandes des clients et consommateurs.

Mission et Valeurs

Spécialiste des produits à tendance festive et haut de gamme, le savoir-faire du Groupe Française de Gastronomie est articulé autour de deux pôles : les escargots et les produits de la mer. Orphelin d’une histoire commune, celle-ci est maintenant à construire autour de valeurs telles que :

  • L’élaboration de produits haut de gamme, à travers une sélection rigoureuse des matières premières ainsi que des ingrédients.
  • Le développement industriel qui s’attache à respecter les nouvelles normes environnementales, mais aussi les attentes de nos clients.
  • Une implication forte dans le tissu économique des différentes régions auxquelles nous appartenons, afin d’y maintenir durablement l’emploi.
  • Une politique d’investissements en matière de formation individuelle, répondant tant aux attentes des salariés qu’au projet de l’entreprise.

Une entreprise engagée et responsable
Notre vision de la RSE pour notre entreprise se retrouve dès la lecture de nos axes stratégiques.
Notre volonté est de permettre l’accès à une alimentation plaisir, saine et sûre.
Groupe Française de Gastronomie n’a de cesse de donner du sens à ses actions en appuyant sa stratégie RSE sur la labellisation PME+ et sur les valeurs du groupe Floridienne.

Nos marchés

Groupe Française de Gastronomie est présent en France et à l’étranger  :

  • en grande distribution sous les marques : Française de Gastronomie, Mareval et Willm, ainsi qu’à marque de distributeurs,
  • en home service et freezer center,
  • en hard discount
  • en restauration hors domicile, sous la marque : Française de Gastronomie Restauration.

Chiffres clés

  • 340 collaborateurs
  • 73146 k€ de CA en 2022
  • 1 siège situé à Schiltigheim, en Alsace
  • 4 usines réparties sur toute la France

Index Égalité Professionnelle*

  • 94% Groupe Française
    de Gastronomie
  • 99% Gartal

Astérisque

* Cet indicateur a été mis en place par le gouvernement pour mesurer les écarts de rémunération entre femmes et hommes. Plusieurs critères ont été retenus : l’écart de rémunération (avec des distinctions par âge et catégorie socioprofessionnelle), l’écart dans les augmentations annuelles, l’écart dans les promotions, les augmentations au retour de congé maternité et enfin la présence de femmes parmi les plus gros salaires de l’entreprise. L’ensemble de ces critères donne un total de 100 points, et une entreprise obtenant moins de 75 pourra être pénalisée.